08 Mar 2017

Difficile de se présenter. Comment dire… Je suis un jeune photographe. Pas par l’âge, mais par la découverte, il y a quelques années, d’une passion, la photo. Au fil du temps, j’ai décidé d’en faire mon métier. Surprenant, non ? Les pessimistes diront que la photo, c’est un métier fini, sans avenir… puisque maintenant que tout le monde peut tout photographier… avec son téléphone. Et bien, non, je ne partage pas cet avis. Ce n’est pas la réalité.

Pour moi, la photographie, c’est aussi un monde merveilleux qui permet d’apprendre tout les jours. Ce dont j’ai besoin. Apprendre des techniques. Apprendre à voir. Apprendre en pratiquant. Apprendre des autres. Apprendre des images des autres. Apprendre sur soi également.

Comme je viens du monde de l’entreprise, je suis toujours intéressé par les affaires. Les affaires, dans le bon sens du terme. J’ai donc décidé de m’adresser prioritairement à elles comme photographe de reportage. Pour capter et rendre compte de leur vie, de leurs événements (journées commerciales, portes ouvertes, réceptions, inaugurations… ). Un photographe corporate avec comme projets à venir : la photographie industrielle (les hommes au travail, les usines, les productions…) ; la photographie architecturale (pour valoriser les créations des architectes et des maîtres d’œuvre) ; la photographie immobilière (pour accélérer les ventes des agences immobilières).

Voilà, vous en savez un peu plus. J’interviens en Pays Basque, en Béarn et dans le sud des Landes. Dans le triangle Bayonne/Biarritz, Dax et Pau.